conservation de meubles de collection Villefranche-de-Rouergue

Vous êtes intéressez par la collection des anciens mobiliers ? GILLES ROSSIGNOL peut vous accompagner dans leur conservation. Il travaille à Gréalou.

La conservation des meubles de collection

Tabouret, placard, bureau d’écolier, meuble de rangement… au lieu de remplacer l’ancien vaisselier, pourquoi ne pas le conserver ? Bien évidemment, vous pouvez aller chez la brocante pour trouver le mobilier qui éveille votre passion. La conservation de ces meubles de collection n’a pas pour but de les redonner un état neuf. Elle est plutôt une opération qui vise à rendre son aspect originel. Ce qui fait que des traitements préventifs seront également administrés. Il faut utiliser des techniques adaptées au type de revêtement en question pour réussir à redonner jeunesse et originalité. Comme cela, le patrimoine restera au profit des années et des futures générations. Les compétences d’un restaurateur conservateur et le respect de l’objet sont indispensables pour la garantie d’un résultat efficace. 

GILLES ROSSIGNOL peut se déplacer à Villefranche-de-Rouergue, Figeac, Decazeville et à Cahors pour votre plus grande satisfaction.